Quantcast
Channel: Commentaires sur : Pour quelques dollars de plus…
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Par : Jan Luk Bertet

$
0
0

Bonjour Loorent,

Je suis très content que vous m’apportiez la contradiction sur cet écosystème comme vous le dénommez.

1. – Les joueurs qui ne PEUVENT pas prendre de risque ne font pas ce genre de tournois, car le fait même de débourser de sa bankroll 1000 ou 2000 euros, représente pour le plus grand nombre, une somme très importante. Je ne vous apprendrai pas les chiffres concernant les ITM. Par conséquent, votre préambule et le point 1 ne sauraient concerner cet article.

2. – Votre point N°2 est fort intéressant, mais ne nous concerne pas. Avouez que si un joueur de belote vient lire un article sur Poker Post, c’est qu’il y a maldonne. Je plaisante bien sûr, mais avouez que le joueur qui attend ses paires de KK ou d’AA pour avancer ses jetons, ne concerne pas non plus cet article. Un peu comme en CG, les short-stackers qui font un coup en High Stake et partent en courant.

3. – La stratégie de jeu de M. Philippe Ktorza ne dépend pas de nous mais uniquement de M. Philippe Ktorza. Le principe même de notre support on line, est de donner la parole à chacun. Je crois savoir qu’il participe ce jour à un tournoi en Italie, mais je suis certain qu’il vous répondra par lui même. En revanche, depuis le 1er janvier 2012, M. Ktorza a un taux de réussite plus qu’ honorable et plusieurs TF. (la dernière hier à l’ACF). Il vous répondra au plus vite, je m’y engage.

4. – Le rapport entre les nouveaux joueurs et les structures de paiement?
Mais c’est le coeur du débat. Faire ITM regulierement est le signe d’un talent naissant. Et ce que ce vous n’avez pas compris, c est que l’on parle de rentabilité, de gestion de bankroll et non pas de qualité de jeux . Un joueur qui perf régulièrement, voit sa bankroll fondre car les places payées ne sont pas assez rentables; (cf article) le retour sur investissement est quasiment nul…. sauf pour les 3 premiers ..alors il ne restera plus de joueurs pour s’engager ou payer le buy in d’un tournoi classique car leur bankroll aura fondu comme neige au soleil (même s’ils ont fait de beaux ITM… L’on s’apercoit sur Pokernews que beaucoup rejoignent nos idées et c est là l’essentiel ………

5.- Je suis sûr d’une chose concernant votre dernier chapitre, c’est que les joueurs savent mieux que personne ce qui est bon pour eux. C’est pourquoi le débat est entièrement OUVERT. Quant à la pub du tournoi, oui et non. Car le pay out n’est pas obligatoirement remis en question pour le premier, l’objet de ce débat est sujet à controverse.

In fine, je vous remercie de votre intervention et je note que si « vous n’êtes pas tout à fait d’accord » vous n’êtes pas pour autant « tout à fait opposé à nos idées ». Ce qui est un premier pas. Merci infiniment, JLB.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Trending Articles